NOS ENGAGEMENTS
- pour plus d’efficacité interne et une meilleure communication avec les citoyens, nous mettrons en place un mode projet qui permettra plus de délégation et de réactivité.
- tous les projets municipaux seront formalisés afin que tous (élus majoritaires, élus d’opposition, conseils de quartier et comités consultatifs) aient une vision parfaite du déroulement du projet dans sa durée.
Fonctionnement interne de la mairie
Des relations directes et simples : fini les excès de procédures et de règles internes qui n’apportent rien, si ce n’est de l’ennui et de l’inefficacité. Et des coûts.
Les grandes lignes d’action seront définies, après concertation avec les organisations syndicales, par les élus avec, au premier chef, le Maire et les adjoints. Elles seront régulièrement actualisées en fonction des réalisations et de nouvelles priorités qui pourraient survenir.
L’Administration traduira ces lignes d’action en plans de travail au sein desquels les responsables de service et leurs collaborateurs auront un maximum de capacité de proposition pour rendre le meilleur service à la population.
Mode projet
Le mode projet n’est pas qu’une question de forme, c’est également un mode de management dynamique et performant.
Le chef de projet, unique mais avec un suppléant capable de le remplacer en cas d’absence, embrasse toutes les problématiques du projet.
Le chef de projet se fait aider par des experts des différents domaines impliqués, lesquels forment le groupe de projet.
Le comité de pilotage réunit le maire et les adjoints concernés avec le groupe projet, à une fréquence suffisante pour que le projet avance vite et bien, sans faire d’impasse sur les décisions à prendre. Le comité de pilotage définit les modalités de participation citoyenne adaptées au projet.
