NOS ENGAGEMENTS
- demander que le plan de desserte des bus soit adapté en fréquence et parcours afin de pouvoir rejoindre plus facilement (fréquence) et plus rapidement (parcours) les stations de métro à proximité de Fresnes
- s’inscrire dans les plans régionaux et métropolitains de développement des mobilités douces autant que nous le permettra notre voirie communale
Les Fresnois qui habitent à proximité de la ligne médiane de la commune, disposent du TVM pour rejoindre les lignes de métro les plus proches : d’un côté le RER B (station Croix-de-Berny), de l’autre la ligne 14 (station Chevilly-Larue).
Par contre les usagers du sud et du nord de Fresnes doivent utiliser le 286 pour rejoindre le RER B (station Antony) ou la ligne 14 (station L’Haÿ-les-Roses). Dans l’attente de l’arrivée du métro à Fresnes, nous agirons auprès de Ile-de-France-Mobilités pour que l’offre en bus 286 soit plus fréquente et si possible plus rapide (léger changement de tracé, « onde verte », …).
S’agissant des pistes pour vélo, nous essaierons de saisir toutes les opportunités à caractère métropolitain, notamment le « RER V » comme le nomme ses promoteurs. Mais il ne faut pas se faire d’illusion, tant que nous n’aurons pas diminué la circulation automobile par l’arrivée de lignes de métro à Fresnes, on ne pourra pas réduire la voirie pour implanter de vraies pistes cyclables.
