NOS ENGAGEMENTS
Transformer l’actuel réseau de vidéo-surveillance, qui fonctionne mal, en un vrai RÉSEAU DE VIDÉO-PROTECTION qui permette d’intervenir rapidement non seulement en cas d’agression et cambriolage, mais aussi en cas d’accident, de malaise sur la voie publique,… et bien d’autres situations où l’arrivée des secours est urgente.
Un raccordement de l’ensemble des caméras (caméras existantes et caméras supplémentaires) sur un CENTRE DE SUPERVISION URBAIN (CSU) pour appuyer efficacement les missions de la Police Nationale.
Une vraie videoprotection
Nous voulons transformer le réseau actuel de quelques caméras de vidéosurveillance en un véritable système de vidéoprotection en temps réel pour intervenir la plus rapidement en cas d’accident, de malaise ou d’agression sur la voie publique
- Voie publique filmée 24H/24H par des caméras reliées à un poste central sécurisé (CSU) pour intervenir plus rapidement en cas d’accident piéton, de malaise, voire d’agression.
- Surveillance de l’espace public en cas de signalement de comportements suspects. Les images servent également d’éléments de preuves aux enquêteurs judiciaires après une infraction (élucidation plus rapide des crimes et délits).
- Surveillance des biens matériels comme les bâtiments et équipements municipaux.
- Des opérateurs vidéos (agents assermentés par les tribunaux) seront recrutés pour intégrer ainsi le CSU.
- Entretien régulier du matériel vidéo. Lutte contre la détérioration des moyens répartis sur la ville.
Pour garantir les libertés individuelle et la vie privée, la vidéoprotection sera strictement encadrée avec approbation par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et dans le cadre des autorisations délivrées par la Préfecture.
Les parties privatives ne sont pas filmées. Conservation des images durant deux semaines.
